Qu’est-il devenu ? Aboubacar Camara le gardien international Guinéen ?

Aboubacar Camara, International guinéen depuis 2010,  malgré les belles performances avec son club Espagnol de Sociedad Fomento y Cultura Minerva avec une place de titulaire à part entière n’a plus été appelé en sélection nationale depuis 2018, pourtant fait partie de ces rares gardiens guinéen évoluant en Europe avec des performances exceptionnelles.

Après avoir figuré parmi les trois meilleurs gardiens de  3ème division espagnole l’année dernière, Bouba a joué 8 matchs cette saison après 20 journées de championnat, il a signé son retour après avoir sanctionné par la league espagnol pour avoir répondu à des supporters pour des cris racistes.

Contacté par notre rédaction, ce gardien qui a également participé aux coupes d’Afriques des Nations de 2012 et 2013 avec Michel Dussuyer, est revenu sur sa situation actuelle et sa vision des choses dans le football guinéen.

« Ici, je suis le gardien numéro 1 de mon club, malgré que je reviens d’une sanction et d’une longue blessure mais quand j’ai repris les entraînements le coach m’a tout de suite donné la chance de reprendre ma place de titulaire. Parlant du Syli, Je suis toujours attaché à cette équipe car j’aime la Guinée, même lors du match amical que l’équipe avait jouer ici en Espagne contre le Chili, j’étais à l’hôtel pour apporter mon soutien à mes amis, ce sont mes amis qui sont dans cette équipe actuelle (Sadjo Diallo, Maibra conté etc..) sont des amis de longue date, on se connait très bien, on a joué ensemble au pays avant qu’on ne vienne en Europe >> à réagit le jeune gardien de 27 ans.

« Pour le moment Je ne sais pas ce qui se passe avec la sélection, moi depuis le départ de Dussuyer et de Lappé, je n’ai pas été convoqué en sélection, j’ai ne sais même pas si les entraîneurs qui se succèdent à la tête du syli me connaissent, s’ils savent qu’il ya un gardien guinéen qui joue en Espagne ? Personnellement, Je ne connais pas trop Didier six, je ne sais pas s’il a une connaissance sur moi mais quand même ses débuts sont rassurants, je l’invite à nous appeler nous aussi pour voir de quoi nous sommes capable » a conclu le natif de Conakry.

A rappelé que la dernière fois qu’Aboubacar Camara a été appelé en sélection, s’était en 2018 lors de la victoire (2-3) du syli à Bouaké.

La rédaction

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies