Info d'ici et d'ailleurs

Quel héritage vont-ils laisser à leurs enfants ? (Par Aliou Bah)

Toute personne consciente se préoccupe de l’héritage matériel (patrimoine) et immatériel (réputation) qu’il laisse à sa progéniture. Bien que les enfants ne puissent être tenus pour responsables des actes de leurs parents, ils peuvent en être victimes ou bénéficiaires. Cela est universel et dépend de la nature des actes et comportements que ceux-ci posent à l’endroit de la société.

Ceci étant, nos dirigeants mentent, tuent et volent en se protégeant par les moyens de l’État dont ils se servent également pour persécuter et torturer à mort des personnes innocentes et irréprochables. Ils se condamnent ainsi, à l’instar de leurs prédécesseurs, à porter une triste réputation qui aura toutes ses conséquences sur leur progéniture car nul ne peut échapper à la logique de la vie (péchés et malédiction).

Et pourtant, il suffit qu’ils regardent autour d’eux en se rappelant de l’histoire de notre pays, pour comprendre qu’il est toujours mieux de préparer honnêtement ses héritiers que de leur laisser un héritage indigne et compromettant (biens mal acquis et habitudes malsaines).

En guise d’illustration, les enfants des mauvais dignitaires des précédents régimes ont-ils aujourd’hui une meilleure vie ici ou ailleurs (formation, emploi, honneur, respect etc.) que ceux de leurs victimes qui étaient des honnêtes instituteurs, médecins, ouvriers, boulangers ou commerçants ? Sont-ils fiers du mal que leurs parents ont causé à leurs innocents compatriotes ? Chaque citoyen conscient peut y répondre objectivement car les exemples sont visibles et très nombreux autour de nous.

Construire l’avenir de ses enfants par l’injustice, la haine et la criminalité vis-à-vis des autres, c’est bâtir sur du sable mouvant. C’est pourquoi, lorsqu’on est majeur et conscient, il est important d’interpeller ses parents s’ils font subir aux autres ce qu’ils ne souhaitent pas pour leurs propres enfants. C’est une façon de se protéger des risques d’AUTODESTRUCTION.

Alors qu’ils soient commanditaires, exécutants ou soutiens, que Dieu maudisse tous ceux qui font du mal à nos innocents concitoyens !

Aliou BAH
MoDeL