The news is by your side.

Qualifications Euro 2020 : Cristiano Ronaldo s’offre un quadruplé en Lituanie, l’Angleterre remporte un match fou face au Kosovo

0

Menée par un Sterling brillant (un but, 3 passes décisives), l’Angleterre a remporté un match riche en buts face à un bon Kosovo (5-3). Le Portugal est lui sorti vainqueur de son déplacement en Lituanie (5-1) grâce à un quadruplé de Cristiano Ronaldo.
En plus du match des Bleus face à Andorre au Stade de France, d’autres grosses nations du Vieux Continent disputaient des matchs de qualification pour le prochain Euro. À commencer par le tenant en titre, le Portugal, qui avait un déplacement en Lituanie ce soir. Les Lusitaniens avaient un peu de retard sur les rivaux de leur groupe, puisqu’ils n’avaient disputé que trois rencontres. Ce qui ne les empêchait pas d’être déjà deuxièmes, loin du leader ukrainien ceci dit. Pour ce match, Fernando Santos faisait appel à l’artillerie lourde et on avait notamment du Cristiano Ronaldo, du João Félix et du Bernardo Silva au coup d’envoi. Les Portugais se sont imposés 5-1 avec un nouveau match mémorable de leur capitaine. Rapidement, la Seleção prenait les devants grâce à ce but de CR7 sur penalty (0-1, 7e). Andriuskevicius égalisait d’une superbe tête croisé sur corner (1-1, 28e).

Dominateurs, les Lusitaniens avaient clairement été cueillis à froid sur le coup. Ils repartaient donc logiquement à l’assaut des cages lituaniennes, mais se heurtaient à un Ernestas Setkus plutôt décisif sur sa ligne. Cristiano Ronaldo n’était, pour le moment, pas vraiment dans son match, mais ça allait rapidement changer. Au retour des vestiaires, les Portugais poursuivaient leur domination et CR7, bien aidé par le portier rival, remettait les siens devant sur cette frappe lointaine qui ne semblait pas particulièrement dangereuse de base (1-2, 62e). La star de la Juventus signait ensuite son triplé, en vrai renard, profitant d’un excellent centre de Bernardo Silva (1-3, 65e). Il avait encore faim de but, et en a donc inscrit un quatrième, toujours servi par le Citizen (1-4, 76e). Carvalho marquait le cinquième dans le temps additionnel (1-5, 90e+2). Le Portugal reste deuxième, à cinq points de l’Ukraine mais avec un match en moins. Mais le pays du sud de l’Europe a envoyé un sacré message ce soir. Dans l’autre duel du groupe B, la Serbie a tranquillement disposé du Luxembourg sur le score de 3-1 avec un but de Nemanja Radonjic à noter.

L’arsenal offensif anglais a encore frappé
De leur côté, les Anglais ont extrêmement bien lancé leur campagne de qualification, avec trois victoires en autant de rencontres, et une moyenne de plus de quatre buts inscrits par match ! En face des Three Lions, une courageuse équipe du Kosovo, invaincue après quatre matchs, et qui compte bien obtenir son ticket pour ce championnat d’Europe des Nations. Mais Sterling, Kane, Sancho et compagnie étaient bien trop forts et ont pris les trois points, même si leur rival du soir n’a pas démérité. Ça commençait pourtant bien mal pour eux, puisque Berisha mettait les Kosovars devant profitant d’une erreur de la défense britannique dès la première minute de jeu ! Dans l’enceinte de Southampton, Raheem Sterling allait cependant rapidement remettre les deux équipes à égalité, de la tête sur un corner (1-1, 8e).

L’inévitable Harry Kane allait lui aussi se mêler à la fête après un beau rush du Citizen. Le Spur a crucifié le portier rival en plaçant le ballon entre ses jambes (2-1, 19e). C’est Vojvoda qui faisait le break… contre son camp donc, expédiant un centre de Sancho au fond de ses cages (3-1, 38e). La star du Borussia Dortmund était ensuite récompensée, après un nouveau caviar de Sterling (4-1, 44e). On prend les mêmes et on recommence sur le cinquième (5-1, 45e+2). En deuxième période, le Kosovo montrait qu’il n’avait aucune intention d’abdiquer. Berisha profitait encore des largesses de la défense britannique pour signer un doublé (5-2, 49e), alors que Muriqi, sur penalty, réduisait encore plus l’écart (5-3, 54e). Harry Kane manquait un penalty qui aurait pu faire respirer son équipe (64e). Le Kosovo poussait, mais l’Angleterre a résisté et réalise un 4/4. Dans le groupe de l’Equipe de France, on notera la victoire des Turcs en Moldavie (4-0), qui leur permet d’être leader du groupe H.

Les résultats de la soirée
Groupe A

– Angleterre 5 – 3 Kosovo
Sterling (8e), Kane (19e), Vojvoda csc (38e), Sancho (44e, 45e+2) – Berisha (1ere, 49e), Muriqi (54e)

– Monténégro 0 – 3 République Tchèque
Soucek (54e), Masopust (58e), Darida (90e+4)

Groupe B

– Lituanie 1 – 5 Portugal
Andriuskevicius (28e) – Cristiano Ronaldo (7e, 62e, 65e, 76e), Carvalho (90e+2)

– Luxembourg 1 – 3 Serbie
Turpel (66e) – Mitrovic (37e, 79e), Radonjic (55e)

Groupe H

– Albanie 4 – 2 Islande
Dermaku (33e), Hysaj (52e), Roshi (79e), Cikalleshi (83e) – Sigurdsson (47e), Sigthorsson (58e)

– Moldavie 0 – 4 Turquie
Tosun (37e, 80e), Turuc (58e), Yazici (88e)

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite