Procès Nanfo_Diaby à Kankan : « Je ne pratique pas la religion musulmane »

Coup de tonnerre à l’ouverture ce mardi 18 mai 2021 du procès du religieux Ismael Nanfo Diaby. L’audience se déroule au tribunal de première instance de Kankan, 24 heures seulement après son placement sous mandat de dépôt hier lundi par le procureur.

Nanfo_Ismaël_Diaby est poursuivi pour atteinte à l’ordre public suite à la célébration de la prière marquant la fin du ramadan à son domicile. En marge de ce procès ce lundi, le Chercheur N’ko qui officie depuis plusieurs années en langue locale Maninka a dévoilé le nom de sa religion.

Selon lui, la religion qu’il pratique s’appelle « Yerekolobaya », différente de l’islam. « Je ne pratique pas la religion musulmane » a t’il dit.

Le procès continue dans la salle d’audience du Tribunal de Première Instance en présence d’un dispositif sécuritaire mixte. A noter que son avocat maître Salif Beavogui s’est fait représenter par Mohamed 2 Kourouma.

Alghassimou Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies