The news is by your side.

Procès du journaliste Habib Marouane : le tribunal demande 7 millions au plaignant

0
L’affaire qui oppose le directeur général des impôts Aboubacar Makhissa et du journaliste Habib Marouane Camara de la célèbre émission Afrcica2015 de la radio nostalgie, a été renvoyée pour le mercredi 17 juillet 2019. Pour rappelle, l’accusé est reproché de diffamation par voix de presse a l’encontre du Directeur général des impôts.
Pour cette première audience au tribunal correctionnel de première instance de Kaloum, il est de coutume de faire une citation directe c’est à dire, assister à une fixation de la caution, demandant une somme de sept  (7 )millions de francs Guinéens  qui doit etre payer par l’accusé.
Selon l’avocat du principal accusé, la loi sur la liberté de la presse est entrain d’être écarté pour faire application sur le code pénal et sur la diffamation.
Poursuivant, il indique que son << client est serein, on a la preuve de nos allégations. Et nous viendrons débattre ici en fond ce dossier. Nous déplorons la procédure engagée contre les journalistes, le législateur Guinéen s’est inscrit dans la marche de la démocratie, à l’image des autres pays. On a essayé de protéger les journalistes sans aller jusqu’à l’irresponsabilité des journalistes mais qu’on entoure la procédure journalistique  d’un certains nombres de mécanismes. C’est pourquoi dit-il, il pourrait bien passer par cette question de diffamation par voix de presse et nous allons démontrer que la diffamation n’existe pas dans cette affaire >>, s’indigne Me. Souleymane avant de dire qu’il compte épaulé tous les journalistes et aider toutes les personnes  qui se lèverront pour défendre la liberté de la presse en Guinée.
Affaire à suivre…
Ami Condé  pour flashguinee.info
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite