Après plusieurs heures de débats devant le tribunal criminel de dixinn delocalisé au tribunal adhoc dans le procès des évènements du 28 septembre ce mercredi 15 mars 2023, d’où Fatoumata Barry victime est appelé à la barre pour son témoignage. L’audience a été suspendue par le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara suite à un incident survenu entre maître Sidiki Bérété et la victime Fatoumata Barry, plus entre le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara et maître Jocamey Haba
En répondant à une question de maître Sidiki Bérété, Fatoumata Barry victime dans les évènements n’a pas manqué de qualifier maître Sidiki Bérété de ne pas être professionnelle.
Constatant cela, le président du tribunal a vite recadré la victime qui comparaît à la barre.
Donc, maître Jocamey Haba voulant parler au moment que le président tenait à recadrer la victime, chose qui n’a pas plû le président du tribunal et il a demande à maître Jocamey Haba de se calmer car il n’a pas la parole.
D’ailleurs plus loin, le président insiste que si l’avocat ne se calme pas, il serait obligé de lui dire de libérer la salle.
Chose que l’avocat maître Jocamey a préféré, donc dans le feu de l’action, tous les avocats de la défense ont décidé de bouder la salle d’audience sauf maître Paul Yomba kourouma et un de ses confrères
Sow Diaguissa pour Flashguinee