27 C
Conakry
samedi, juin 10, 2023
AccueilJusticeProcès du 28 sept: François Lounceny Fall à la barre " je...

Procès du 28 sept: François Lounceny Fall à la barre  » je me tiens devant vous monsieur le président non pour accuser une personne…Je ne suis pas là non seulement pour disculper une personne »

Comme prévu le procès des évènements du 28 septembre a été ouvert ce mardi 28 mars 20223 aux environs de 10heures devant le tribunal criminel de dixinn delocalisé à la cour d’appel de Conakry. Après la fin de témoignage de madame Yayé Fatou Barry, le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara a appelé le diplômate à la retraite,  François Lounceny Fall à la barre, répondant à l’appel du président tout en se présentant à la barre, l’homme politique après avoir décliné son identité a tenu à souligner qu’il n’est pas là pour accuser une personne encore moins pour disculper une personne.

Habillé en costume beu marine et une chemise blanche, le président François Lounceny Fall martel  » comme toutes les victimes de ce drame j’ai attendu treize années et durant ces treize années j’ai souhaité vivement qu’il y ait un procès… je me tiens devant vous monsieur le président non pour accuser une personne, je tiens à le préciser,  je viens ici pour témoigner. Je ne suis pas là non seulement pour disculper une personne, ni pour accuser ni pour disculper une personne. Je viens ici monsieur le président pour plusieurs raisons, par devoir envers toutes les victimes de ce drame, des centaines des femmes qui ont été violées, des centaines des personnes qui ont assassiné, des milliers de personnes qui ont été blessé au cours de ce drame, c’est pour cela que je suis venu  » a-t-il indiqué

Affaire à suivre…

Sow Diaguissa pour Flashguinee

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents