À la barre au compte de son deuxième jour de témoignage ce mercredi 29 mars 2023 devant le tribunal criminel de dixinn delocalisé à la cour d’appel de Conakry qui juge les événements du 28 septembre. Faisant face aux différentes questions d’un des avocats de Marcel Guilavogui en l’occurrence maître Sidiki Bérété qui porte sur la thèse du complot, l’ancien ministre des affaires étrangères, François Lounceny Fall a fait savoir qu’il n’a jamais senti la volonté du professeur Alpha Condé à organiser ce procès des évènements du 28 septembre.
» J’ai été proche du président Alpha Condé. Je n’ai jamais senti la volonté politique d’Alpha Condé d’organiser ce procès. Nous, nous avions notre compréhension de ces questions. Pour nous, il y avait d’autres raisons mais, ce n’est pas l’histoire du complot. Je n’ai jamais senti de volonté politique de vouloir organiser ce procès » a-t-il indiqué
Continuant sur les actes de Marcel Guilavogui le jour du 28 septembre, François Lounceny Fall souligne » Auprès de nous, c’est lui qui s’est beaucoup Distingué… certains qui étaient là-bas nous ont frappé mais ils tapaient et partaient mais lui mais celui qui était vraiment disposé à en découdre avec nous «
Affaire à suivre…
Sow Diaguissa pour Flashguinee