27.5 C
Conakry
lundi, octobre 2, 2023
AccueilJusticeProcès 28 sept. : « nous ne sommes pas étonnés que Toumba déverse...

Procès 28 sept. : « nous ne sommes pas étonnés que Toumba déverse sa haine sur le président Moussa Dadis » (Me Pépé Antoine Lamah)

 Sur l’interrogatoire de Cécé Raphaël Haba poursuivi comme ses co-accusés pour plusieurs chefs d’accusation sur les massacres du 28 septembre, Maître Pépé Antoine Lamah, un des avocats du capitaine Moussa Dadis Camara s’exprimant dans le micro de notre reporter après la pause au compte de la 2e journée d’interrogation de Cécé Raphaël fait savoir qu’ils (avocats de Dadis) ne sont pas surpris que monsieur Diakité déverse sa haine contre leur client le capitaine Moussa Dadis Camara

À l’entame de ses propos, Pépé Antoine Lamah parle d’une nouvelle révélation à savoir une liste de 26 officiers affectés par Toumba au régiment.

« Il y a aussi cette révélation qui va constituer un élément capital dans le déroulement de ce procès, c’est la production aux débats de cette liste de 26 officiers affectés alors par le commandant Aboubacar Diakité au sein de régiment. Vous verrez sur cette liste que monsieur Diakité a signée en sa qualité de commandant de régiment et pourtant dans les audiences précédentes il a clairement dit ici qu’il n’est pas commandant du régiment et que le commandant du régiment était le capitaine Moussa Dadis Camara. Voilà le mensonge démasqué, des contre-vérités qui commencent à se révéler, voilà enfin le triomphe de la vérité, ce qui porte à croire que toute les affabulations organisées par monsieur Diakité contre le capitaine Moussa Dadis tombent comme un château de cach ».

« Croyez-moi que ces accusations ne sont point une surprise, une personne qui a tenté d’ôter ta vie est capable de tout. Sinon nous ne sommes pas étonnés que Toumba déverse sa haine sur le président Moussa Dadis en formatant des contre-vérités aussi grossières », a-t-il poursuivi l’homme en robe.

Mamadou Aliou Sow pour Flashguinee.info

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents