Présidentiellele du 18 octobre : Des représentants de trois organisations internationales arrivent ce jeudi à Conakry !

Les Guinéens s’apprêtent à élire leur prochain président ce 18 octobre. La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union africaine (UA) et les Nations unies dépêchent une mission conjointe ce jeudi 1er octobre à Conakry   pour accompagner la Guinée vers des élections apaisées.
Cette mission est composée de Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), de Mme Minata Samaté, Commissaire aux Affaires politiques de l’UA et de Jean Claude Kassi Brou, Président de la Commission de la CEDEAO. Pendant deux jours, cette délégation échangera avec les différents acteurs engagés dans le processus électoral.
Cette mission arrive à un moment où la Guinée et les Guinéens en ont besoin puisque le pays traverse déjà des périodes de tensions entre partisans du pouvoir et de l’opposition en marge de la campagne électorale ayant d’ailleurs fait deux morts à Dalaba et Faranah.
Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies