Info d'ici et d'ailleurs

Présidentielle du 18 octobre : les partis politiques invités à déposer leurs comptes de campagne par la cour des comptes

À travers un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale ce lundi 21 décembre, la cour des comptes invite les partis politiques ayant participé à la présidentielle du 18 octobre dernier de déposer leurs comptes de campagne.

«La cour des comptes rappelle les partis politiques ayant pris part à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, conformément aux dispositions de l’article 178 de la loi organique L/02017/039/AN du 24 février 2017 portant code électoral révisé de la République de Guinée, que les comptes des campagnes doivent être déposés au greffe central de la cour des comptes dans les trente jours qui suivent la proclamation définitive des résultats. La cour des comptes invite donc tous les partis politiques au dépôt sans délai de leurs comptes», indique le communiqué de l’institution pilotée par Mohamed Diaré.

Pour rappel, 12 partis politiques ont lors de ce rendez-vous électorale ayant entraîné plusieurs morts, de blessés, d’arrestations arbitraires et de dégâts matériels importants.

Boubacar Barry pour flashguinee.info