Présidentielle du 18 octobre : Elie Kamano désigné directeur de campagne d’un parti en lice

Le parti Guinéen pour la solidarité la démocratie et le développement (PGSD) d’Élie Kamano et le Parti pour la Liberté et le Progrès (PLP) de Laye Souleymane Diallo, candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain, ont signé une alliance ce samedi 19 septembre. Après l’officialisation de cette alliance à la maison de la presse à Kipé, Elie Kamano a été choisi pour coordonner la campagne du PLP.

Il ne sera pas président de la Guinée en 2020, mais il pourrait permettre à un des 12 candidats, Laye Souleymane Diallo notamment, d’accéder à la présidence de la République. Le leader du PGSDD se dit fier du choix porté sur sa personne.

«C’est un honneur immense pour moi de m’exprimer ce matin en ma qualité de directeur de campagne du PLP après la signature de cette alliance. Dans un pays socialement déchiré et politiquement déshumanisé, la plausible altération de nos relations ne fera que crée une sorte de balkanisation et cela est fait à dessein contre ceux qui ne règnent que par la vertu de diviser pour régner. Alors imposons notre génération et refusons leur domination. Le PGSDD n’a pas pu certes acter sa candidature mais il ne restera pas inactif dans ce processus électoral», s’est réjoui Elie Kamano.

Le président du PLP, de son côté, salue une “prise de conscience » de la jeunesse guinéenne

«Aujourd’hui est une journée historique, c’est une journée où les jeunes ont décidé de prendre les devants de la scène afin d’entamer une nouvelle histoire pour notre pays, celle de la nouvelle génération, une génération consciente, refusant la corruption. Notre alliance est non seulement un signe d’apaisement en vue d’une élection crédible et apaisée mais aussi pour exprimer une alternance démocratique visant à concrétiser la participation de la jeunesse sur l’échiquier politique guinéen», encense Laye Souleymane Diallo.

C’est pourquoi il invite les jeunes à se tenir prêts le 18 octobre 2020 «pour marquer la vie politique guinéenne».

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies