Présidentielle du 18 octobre 2020 : voici l’ordre de passage des candidats ou partis politiques sur la RTG !

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a procédé ce jeudi 17 septembre en présence des représentants de candidats et sous la supervision d’un huissier de justice, au tirage au sort pour l’ordre de passage des candidats, dans les éditions d’informations et émissions de campagne sur la RTG.

Comme à l’accoutumé, deux émissions dédiées aux candidats en course pour la présidentielle du 18 octobre ont été créées par la HAC. Une façon de leur permettre de communiquer sur leurs projets de société. Ces émissions seront produites par la RTG et retransmises par toutes les radios rurales et communautaires.

Il y aura deux émission. La première, nous l’avons appelée journal de campagne. Elle passera du lundi au samedi, pour une durée de 90 minutes soit 7 minutes par candidats. C’est la nuit, sur la télévision nationale que cette émission sera diffusée et elle sera retransmise par toutes les radios rurales, communautaires et les médias privés qui auront souscrits à ce programme. Ces médias privés devront nous garantir, qu’ils retransmettront le signal tel qu’il a été produit, pendant les 90 minutes”, a expliqué Boubacar Yacine Diallo, président de la HAC.

Les partis en lice sont selon l’ordre de passage sont NGR, PLP, PADES, RPG, PACT, RRD, AFC, UFDG, MND, FAN, UDIR et RGD.

Pour ce qui est de l’émission de débats dénommée programmes croisés, le passage se fera dans une équipe de trois candidats par numéro de l’émission. Elle sera retransmise sur les antennes de médias d’État tous les dimanches et également retransmise par les radios rurales et communautaires.

Ci-dessous, l’ordre de passage des candidats dans l’émission programmes croisés :

Premier numéro : RPG, PACT et RGD

Deuxième numéro : UFDG, MND et PLP

Troisième numéro : FAN, RRD et NGR

Quatrième numéro : UDIR, PADES et AFC

Flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies