Présidentielle de 2020 : Fodé Oussou Fofana dévoile la stratégie de l’UFDG pour remporter l’élection

Le 18 octobre prochain, les Guinéens devront se rendre aux urnes pour choisir le successeur d’Alpha Condé à la tête du pays. Douze(12) partis sont en listes dont l’UFDG de Cellou Dalein Diallo qui espère accéder au pouvoir après avoir perdu les présidentielles de 2010 et 2015.
Dans un entretien accordé à africaguinee, Fodé Oussou Fofana qui est l’un des vice-présidents du navire vert a dévoilé la stratégie que compte adopter l’UFDG pour remporter cette élection face à Alpha Condé, candidat pour un troisième mandat.
«La première c’est d’aller à la rencontre des guinéens d’abord de tous les partis politiques. Nous avons commencé les démarches. Aller à l’endroit de tous les partis politiques pour que les gens comprennent que ce n’est pas une élection simplement de l’UFDG, c’est une élection du peuple de Guinée contre la candidature de monsieur Alpha Condé.
Donc c’est d’aller à l’endroit des guinéens, les rassurer que ce vote il est important. Parce qu’il s’agit de leurs vies, de leurs voix, de leur avenir et que c’est une occasion à jamais de mettre un terme au régime de monsieur Alpha Condé, de cette dictature. Nous irons à l’intérieur du pays, autant qu’on peut parce qu’il n’y a même pas de routes, rencontrer les guinéens, leur parler le langage de la vérité, leur expliquer l’état dans lequel on est. Parce qu’heureusement aujourd’hui, les problèmes d’ethnies n’ont plus de place ici.
Les Guinéens, dans leur écrasante majorité, les gens ont compris. Ce n’est pas une question de Soussou, peul, forestier ou malinké. C’est tous les guinéens qui sont dans la même situation, tu ne sortiras pas quelqu’un aujourd’hui qui ne parle pas de monsieur Alpha Condé et de son clan. C’est un clan qui s’enrichit et qui ne veut pas que ça change. Mais si vous les prenez, ils ne représentent même pas 1% de la population. C’est ce clan qui est en train de s’enrichir», a fait savoir Fodé Oussou Fofana.
Boubacar Barry pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies