Présidentielle 2020: l’opération de distribution des cartes d’électeurs début dans la commune de Matoto !

Ce samedi 19 septembre 2020 la commune de Matoto,le processus de distribution des cartes d’électeurs.cela avait y a quelques jours par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Au total, ce sont 383 mille 415 électeurs répartis dans 781 bureaux de vote, qui se rendront aux urnes, dans la commune de Matoto le jour du scrutin.

Selon le président de la CECI, l’opération a bien débuté dans sa commune.    »Les membres des commissions sont sur place dans tous les quartiers. Les commissions ont trié les cartes par secteur et par ordre alphabétique.  »Là, dès que les personnes viennent, elles se reconnaîtront facilement. Pour le moment, les choses ont bien commencé. S’agissant des statistiques, nous avons 383 mille 415 électeurs inscrits sur les listes électorales. Et, nous avons 781 bureaux de vote au total”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs Moussa Sangaré a invité les citoyens à aller retirer leurs cartes, en toute tranquillité : “Le vote est un devoir citoyen. Donc, j’appelle les uns et les autres à venir retirer leurs cartes dans le calme, et d’aller voter calmement”, a-t-il invité.

La rédaction

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies