Présidentielle 2020: Aliou Bah ne croit pas un fichier électoral propre

Malgré l’audit effectué par les experts délégués de la comité économique des états de l’Afrique de l’ouest CEDEAO le président du MoDeL Aliou Bah le président du Model ne croit pas à un fichier électoral propre. Pour lui avec ce fichier électoral crédibles en Guinée.

Invité lors de l’émission les grandes gueules de la radio espace FM, ce vendredi matin ou il a exprime son inquiétude sur le fichier.Pour lui, l’extirpation de mineurs du fichier a été fait de la plus mauvaise des manières.  » Je ne peux pas comprendre que des experts se reunissent entre quatre murs pour extraire des mineurs du fichier électoral. En principe, le fichier électoral dit biométrique ne peut pas contenir des mineurs parce que le paramètrage qu’on fait c’est sur la base des législations électorales qui n’autorisent pas à un guinéen qui a moins de 18 à être validé dans le fichier » selon Aliou Bah.

Aissatou Diallo

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies