The news is by your side.

Présidentielle 2020: Alassane Ouattara achète du matériel militaire à 5 milliards francs cfa en Corée du Sud pour….

0

Alassane Ouattara n’a plus confiance aux véhicules ACMAT du constructeur français Arquus, filiale de Volvo, qu’utilise l’armée ivoirienne. A l’approche de la présidentielle 2020, il se tourne vers la Corée pour renforcer les capacités logistiques de son armée.

Plusieurs véhicules de transport de troupes en provenance de la Corée du Sud seront réceptionnés en Côte d’Ivoire. Une centaine de véhicules de transport de troupes du constructeur sud-coréen Kia en route vers la Côte d’ivoire.

 

D’une valeur de 10 millions de dollars (5 milliards francs cfa), cette commande a été faite, en vue de « remplacer les véhicules ACMAT du constructeur français Arquus, filiale de Volvo, qu’utilise l’armée ivoirienne », informe LC.

Selon le confrère, cette commande a été faite par le ministère de la Défense, mais « a été longtemps bloquée par le général Vagondo Diomandé, successivement chef d’état-major particulier de la présidence et commandant du Groupement de sécurité de la présidence de la République (GSPR) ». Et LC de souligner que « Après avis de Birahima Tiéné Ouattara, le ministre des affaires présidentielles, le président Alassane Ouattara a finalement autorisée cette dépense militair

 

avec Linfodrome

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite