Pour la présidentielle prochaine, Mamady Kaba invite le président Alpha Condé à choisir un jeune de son parti.

Les Guinéens devront, si la date est confirmée, voter le premier tour de l’élection présidentielle le 18 octobre 2020. Au sein du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir, tout semble indiquer que le président Alpha Condé sera désigné, le 05 août prochain, comme le candidat du parti à cette élection pour un 3eme mandat. Sauf que pour l’ancien président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains (INIDH), le locataire de Sékoutouréyah devrait donner la chance aux jeunes de son parti.
«Mon souhait personnel en tant que citoyen est que le président Alpha Condé ne se présente pas à la prochaine élection présidentielle. Qu’il choisisse un jeune du RPG arc-en-ciel, qui est fidèle, qui est compétent, qui est loyal et qui correspond à ce que lui-même voudrait comme président, et que celui-ci soit présenté comme le candidat de la mouvance présidentielle. Et si celui-ci est élu le président Alpha Condé pourra rester à côté de lui pour lui guider pendant un bon moment pour qu’il ne quitte pas le chemin et la voie qu’il voudrait voir la Guinée suivre», a-t-il soutenu sur Évasion.
L’ancien président de l’INIDH espère également  voir un président démocratiquement élu passer le pouvoir à un autre élu démocratiquement pour la première fois de l’histoire de la Guinée.
Boubacar Barry pour flashguinee.info 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies