La nouvelle est à vos côtés.

Mariage précoce à Mali : la fillette Fatoumata n’a pas été touchée, les parents des mariés en prison (préfet)

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Partager

L’affaire avait fait grand bruit au début de ce mois. Bien que le résultat de l’examen ait révélé qu’il n’y a pas eu de contact entre la fillette Fatoumata Binta Diallo et Mamadou Samba Barry, le dossier a toutefois été transféré au tribunal de Mali, depuis.

Quoique le mariage n’ayant pas été consommé, les parents mariés, seraient poursuivis pour l’ »intention ».

C’est du moins ce qu’a appris ce lundi, notre rédaction, auprès de Alpha Mamoudou Diallo, membre de la société civile de Mali, qui a été joint par un reporter.

Le préfet de Mali, contacté à son tour par nos soins, a confirmé l’information.

« Je confirme que le dossier est à la justice. A la lumière de ce que le commissaire de police m’a dit, la fille n’a pas été touchée. Donc le mariage n’avait pas été consommé », a précisé El Hadj Harouna Souaré.

Plusieurs personnes sont déjà dans les liens de la justice pour cette affaire depuis plus d’une semaine.

PUBLICITÉ

Ce sont entre autres, la mère et l’oncle du jeune, le père et la mère de la fille, ainsi que certains notables qui ont célébré le mariage religieux (ou provisoire) entre le couple.

Pourtant, la famille du jeune dément toute forme de mariage et parle de fiançailles officielles.

D’après les autorités de Mali, la fillette a rejoint son village pour poursuivre les cours et le jeune garçon aussi Yembèring, pour continuer ses études au lycée.

Lorsque la justice aura besoin d’eux, ils se présenteront pour le jugement.

« Les parents devraient recevoir une leçon, pour savoir désormais qu’on ne doit pas se livrer à des pratiques ainsi », a fait savoir le préfet.

A suivre !

 

mosaiqueguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies