Pour son retour en Guinée, Dadis Camara compte sur « le destin »

L’ex chef de la junte militaire en exile forcé à Ouagadougou, se résigne à son sort. Pour son retour en Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara, compte désormais sur le destin.
Sur « les grandes gueules » de radio Espace, l’homme politique guinéen affirme qu’il n’a ficelé aucun programme pour retourner au bercail.
« Je suis un homme croyant. Dans la vie, j’ai beaucoup appris. Moi je ne suis pas pressé. En toute sincérité, le jour que Dieu voudra que je rentre, en toute sincérité, je ne pourrai même pas dire que je ne rentre pas. Mais dire que j’ai fait une programmation pour rentrer, non. Je n’ai pas fait de programmation, je compte sur le destin et je suis très patient. L’expérience que j’ai acquise me permet de surmonter beaucoup de choses. Dans la vie il faut savoir être patient et obéissant », a-t-il laissé entendre.
Exilé en Ouagadougou depuis 2010, Moussa Dadis Camara a manifester plusieurs fois son désir de rentrer dans son pays qu’il a dirigé pendant près d’un an, mais il s’est toujours heurté à une opposition du régime de Conakry. En 2015, alors qu’il voulait participer à la présidentielle, il a été bloqué à Abidjan puis contraint de retourner à Ouagadougou.
Alpha Oumar Bah pour Flashguinee 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies