Pour honorer la mémoire des morts, Dr. Makalé Traoré s’engage à rétablir la constitution de 2010 une fois présidente

Candidate du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail (PACT) à la présidentielle du 18 octobre prochain, Dr. Makalé Traoré s’engage à rétablir la constitution de mai 2010 une fois qu’elle accédera à la présidence de la République. Ce, pour, dit-elle, honorer la mémoire des personnes ayant perdu la la vie dans le combat de la défense de loi fondamentale.

Invitée dans l’émission “les Grandes Gueules » , la présidente du PACT fustige, tout d’abord, la constitution issue du référendum du 22 mars puis modifiée et promulguée en avril dernier par le président Alpha Condé : «La constitution qui nous gouverne est arrivé dans des conditions catastrophiques. Moralement, c’est un peu difficile à porter», déplore t-elle.

«Je suis convaincue que pour la cohésion sociale et la paix, il faut revenir à cette constitution de 2010. C’est pour ça que mon programme est bâti sur 5 ans. Je m’engage à gouverner 5 ans par respect à la mémoire des morts parce que c’est arrivé d’une façon que tout Guinéen qui aime son pays ait eu le cœur serré», déclare Dr. Makalé Traoré.

Au paravant, La candidate à la prochaine présidentielle avait aussi promis de promouvoir l’autonomisation des femmes, une fois élue présidente.

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies