Politique : Un cadre du RPG arc-en-ciel annonce l’organisation d’un congrès avant la fin de 2021

La question d’un véritable congrès au sein du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir, était posée ce mardi 20 avril au député Souleymane Keita dans l’émission “Mirador » de FIM FM. Sur le sujet, le jeune cadre du Parti indique que la priorité, c’est l’organisation du congrès avant la fin de l’année 2021.

«Le congrès est une priorité pour nous. À date, nous avons fait venir des cartes de membres. On est en train d’envisager plus de 4.000 cartes. On avait déjà engagé le processus, c’est à cause des élections législatives, référendaire et présidentielle qu’il a été bloqué. Actuellement, les cartes sont dans les préfectures, qui sont en vente il faut le préciser. Le dispatching va certainement commencer dans les jours à venir. C’est après qu’on ait placé ces cartes qu’on va organiser le congrès», a notifié Souleymane Keita.

Poursuivant, le jeune député précise que la commission en charge d’organiser ce congrès n’a pas encore fini son travail, mais d’ici fin 2021, insiste t-il, «On désignera forcément un président».

Reste à savoir qui sera le successeur du président Alpha Condé aux commandes du navire jaune. L’avenir nous en dira plus.

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies