Pas de suspense pour un troisième mandat selon Dr Faya Milimono

La dernière sortie médiatique du président Alpha Condé chez nos confrères « Jeuneafrique » ne laisse pas indifférent les opposant guinéens. Accusés d’adopter une démarche ‘’insurrectionnelle’’ dans le but d’accéder au pouvoir, Dr Faya Milimono estime que les jours du chef de l’État à la présidence est compté.
Joint au téléphone par nos confrères de city fm, le président du bloc libéral rétorque. « C’est ce qu’il fait, c’est lui qui est en train de faire le putsch pour prendre le pouvoir illégalement »
Pour cet opposant, il n’y a pas de suspense quant à un 3ème mandat pour Alpha Condé. Car, dira-t-il,  » son mandat finit, il n’a qu’à partir. Il a un bilan des plus catastrophiques que ce pays a connu. Je ne me trouve pas dans une situation de suspens. Il doit aller et il va s’en aller « , rassure-t-il.
Ajoutant il estime que avant que Alpha Condé ne soit au pouvoir, « Il y a beaucoup d’allégations le concernant. Depuis qu’il est arrivé, nous avons vu les milices, les donzos, qui sont devenus des agents officiels de l’Etat. Nous avons les chevaliers de la République qui sont créés et parrainés par un de ses lieutenants. Il n’y a pas plus terroriste que ça », a conclu le président du bloc libéral.

M Oury Diallo pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies