Contre le projet de nouvelle constitution, le FNDC compte mobiliser deux millions de personnes , ce jeudi

Ce jeudi 5 février, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) compte battre le pavé contre l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée et un troisième mandat d’Alpha Condé. Ce mercredi, lors d’une conférence de presse le chargé des opérations du FNDC a indiqué que cette marche qui se tiendra du rond-point de la Tannerie pour se terminer à l’esplanade du palais du peuple, va mobiliser deux millions de personnes.
« l’itinéraire de la marche prévue demain c’est la tannerie comme point de regroupement, l’aéroport- Gbessia -madina- Donka -8 novembre pour finir à  l’esplanade du palais du peuple. Au regard de l’adhésion de la population aux idéaux et principes de notre combat, il est impossible aujourd’hui de pouvoir contenir  tout ce monde dans un autre espace si ce n’est l’esplanade du palais du peuple. Lors de la dernière marche on avait du mal à contenir les gens à l’esplanade du stade du 28 septembre.Donc en commun accord avec tout le monde,  nous avons décidé  cette fois ci, que le point de destination soit l’esplanade du palais du peuple avec pour objectif de mobilisations, deux millions de personnes dans les rues de conakry », a indiqué Ibrahima Diallo.
Par ailleurs, il déclare que deux milles jeunes sont mobilisés pour encadrer cette manifestation.
« En ce qui concerne les dispositions juridiques, le FNDC a écrits aux maires élus comme le prévoient les dispositions réglementaires , nous avons respecter  le délais et toutes les trois communes ont reçu la lettre de déclaration de la marche dont celle de kaloum, matam et matoto qui sont concernés  par cette marche du FNDC. Pour ce qui est des dispositions avec l’encadrement de la marche, le FNDC a conferer avec 2000 jeunes qui sont préparés à  travailler de paire avec les services de sécurité pour assurer en quelque sorte la sécurité des personnes qui vont prendre part à la marche » ajoute-t-il.
Alpha Oumar Bah pour Flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies