Oyé Guilavogui /SG par intérim du PDG-RDA : «Depuis 2010, Le RPG arc-en-ciel n’existe plus en Guinée… »

En tournée de remerciement au nom du président Alpha Condé après sa réélection, le ministre Diané a invité lundi les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel de Kankan à œuvrer pour que le parti ne finisse pas comme le PDG et le PUP. Ce qui n’a pas été du goût du secrétaire général par intérim du parti de feu Sékou Touré qui affirme que le RPG est un parti en asphyxie.

Pour Oyé Guillavogui, le navire jaune ne se relève qu’en période électorale.

« S’il exprime sa crainte par rapport à la fin du RPG qu’il ne veut pas voir finir comme le PDG-RDA, il se trompe, et il va continuer de se tromper. Le RPG est une forme de structure qui est en asphyxie qui ne se réanime qu’en période électorale. Et cela, sur la base des mouvements de soutien. Donc le parti, ses structures et ses instances n’existent plus en Guinée depuis 2010 », réplique-t-il dans des propos recueillis par Mosaïqueguinee.

Par la même occasion, le jeune Guillavogui invite l’actuel ministre de la défense à revenir un peu en arrière pour voir combien de fois le PDG-RDA est un grand parti.

« Il peut continuer à tenir ces mêmes propos mais il doit faire un clin d’œil dans le rétro viseur pour qu’il se souvienne que le PDG a contribué à la victoire du président Alpha Condé au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2010 », rappelle-t-il.

Oyé Guillavogui conclut en précisant que « nous disons fièrement que s’il y a un parti politique en Guinée, c’est bien le PDG-RDA qui est aujourd’hui une référence pour toute l’Afrique. Donc, vouloir comparer le sort du PDG à celui du RPG, qu’il sache que ce n’est pas comparable ».

 

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies