Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé a refusé catégoriquement de porter l’habit du président‘’

Fodé Oussou Fofana ne manque pas de mots pour dénoncer certains comportements du Président Alpha Condé. Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui s’exprimait ce samedi, à l’occasion de la rencontre hebdomadaire des militants de son parti, estime que le président guinéen a toujours une main mise sur le parti qui l’a porté à la magistrature suprême alors que la loi lui en interdit.

« Monsieur Alpha Condé n’aime pas les élections, depuis 1994, le RPG n’a pas pu organiser un congrès pour se trouver un président. Pendant 10 ans, Alpha Condé a toujours été président du RPG arc-en-ciel et il s’est toujours comporté comme tel », a dénoncé le président du groupe parlementaire libéral-démocrate à l’assemblée nationale, tout en accusant le chef de l’Etat de refuser d’être le président de tous les guinéens.

‘’Il a refusé catégoriquement de porter l’habit du président, c’est-à-dire le président de tous les guinéens, le président de ceux qui ont voté pour lui et ceux qui n’ont pas voté pour lui. Il doit être le président de tous les guinéens pour que le RPG arc-en-ciel en tant que parti, puisse se trouver un président et se gérer. Mais il a adopté le système du parti-Etat, sinon, un président de la République ne peut aller jusqu’à faire la liste des députés’’ ; a déploré ce lieutenant de Cellou Dalein Diallo.

Alpha Oumar Bah pour flashguinee