Oussou Fofana: « Alpha Condé et son gouvernement sont complètement désavoués à travers le monde… »

Le vice président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG),  Oussou Fofana a affirmé ce samedi, que le président Alpha Condé est complètement désavoué à travers le monde dans sa volonté de changer la constitution de son pays pour pouvoir briguer un nouveau mandat.
Pour Fodé Oussou Fofana, le combat que mène le front national pour la défense de la constitution est reconnu par le monde au regard des réactions internationales qu’elle a suscitée ces dernières semaines.
« Monsieur Alpha Condé et son gouvernement sont complètement désavoués à travers le monde. Le monde entier nous a donné raison, ce qui nous reste à faire, c’est de prouver que nous méritons le respect et la considération que le monde entier nous accorde. Tout le monde a dissuadé Alpha Condé mais il a dit qu’il ne veut pas », a dit le vice-président de l’UFDG tout en nourrissant l’espoir qu’à son retour de la Mecque, le président Condé renoncera à son projet de nouvelle constitution parce que selon lui, c’est la issue à la crise que traverse la Guinée.
« Alpha Condé est à la Mecque j’espère qu’à son retour, il viendra avec un message de Dieu pour dire aux imams que vous avez raison et je ne serai plus candidat. Si Monsieur Alpha Condé dit qu’il n’est pas candidat, le pays va se calmer. S’il renonce à ce projet suicidaire, le pays va se calmer parce que cette élection est une honte », a-t-il ajouté lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti.
Alpha Oumar Bah pour Flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies