Ousmane Kaba sur le combat du FNDC: ‘’On a échoué en empêchant pas la nouvelle constitution et le parlement’’

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir(PADES) assure que le Front nationale pour la défense de la constitution(FNDC) a échoué dans sa lutte pour empêcher l’adoption d’une nouvelle constitution et l’installation d’une nouvelle assemblée nationale.

Ousmane Kaba estime que le véritable défi auquel les guinéens sont confrontés est de faire partir Alpha Condé du pouvoir.
‘’Aujourd’hui nous avons un problème. Tandis qu’au Mali on veut chasser un président qui n’est pas à la fin de son mandat, parce qu’il a mal gouverné, en Guinée nous avons un président qui change la constitution et qui veut assoir une présidence à vie. Devant cela, tout le monde est désemparé’’,
indique-t-il.

Le président du PADES assure que le FNDC a perdu le pari d’une phase de son combat contre le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Nous avons lutte contre le troisième mandat, la nouvelle constitution et la nouvelle assemblée nationale. Je n’ai jamais dit qu’on a totalement échoué. J’ai dit qu’on a échoué en empêchant pas la nouvelle constitution et le nouveau parlement, mais nous avons réussi d’un autre côté, parce que nous avons réussi à décrédibiliser et le double scrutin du 22 mars et la nouvelle assemblée nationale’’, indique Ousmane Kaba.

‘’On ne peut dire qu’on a réussi à 100% notre lutte, mais on ne peut pas dire qu’on a échoué à 100%, parce qu’on a réussi à décrédibiliser et le parlement. D’ailleurs on n’a pas de constitution, parce que celle qui a été votée n’est pas celle promulguée. Et la constitution promulguée n’a pas été votée, parce qu’il y a eu falsification entre temps’’, ajoute l’ancien argentier de notre pays.

Nouhou Diallo, pour FlashGuinee.Info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies