Ousmane Gaoual Diallo: ‘’Le FNDC doit débattre des mécanismes pour destituer Alpha Condé du pouvoir’’

Le patron de la communication de la formation politique de Cellou Dalein Diallo invite le Front national pour la défense de la constitution(FNDC) à accélérer la pression pour faire partir Alpha Condé du pouvoir.
Ousmane Gaoual Diallo estime que le président de la République n’a plus la légitimité de diriger notre pays.
‘’De façon globale, le FNDC doit débattre des mécanismes pour destituer Alpha Condé du pouvoir. Par ce qu’Alpha Condé n’est plus en même de conduire les destinées de ce pays. Il n’a pas été loyal à la constitution, il ne respecte ni les lois, de la République, ni les institutions’’, indique-t-il.
Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) assure que le moment est venu de faire partir Alpha Condé du pouvoir.
‘’Nous ne reconnaissons pas le gouvernement actuel d’Alpha Condé, nous ne le reconnaissons pas comme chef d’Etat, ni son assemblée nationale et encore moins la cour constitutionnelle.
 A partir de là, nous devons etre cohérents’’, estime Ousmane Gaoual Diallo.
‘’Nous devons soit proposer un gouvernement parallèle et essayer de représenter la Guinée au niveau des institutions internationales. Par ce que personne ne reconnait plus nos institution
actuelles à l’engranger’’, poursuit-il.
Selon ce proche de Cellou Dalein Diallo, ‘’ Si on continue avec la gouvernance d’Alpha Condé à 86 ans, il va continuer de plonger la Guinée dans l’abime et cela ne sera pas nécessaire pour les nouvelles générations. Donc, il faut que le FNDC accélère cette cadence la et hausse le ton plus haut’’.
Nouhou Diallo, pour FlashGuinee.Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus