Ousmane Gaoual apres l’appel du dialogue inclusif: ’’Alpha Condé n’est pas un interlocuteur crédible’’  

Le chef de l’État guinéen, Alpha Condé, a réaffirmé, jeudi 11 juin, sa volonté d’entamer un dialogue politique avec les acteurs politiques de notre pays en vue d’aller vers la tenue d’une présidentielle inclusive et apaisée dans notre pays.

A quelques mois de l’organisation des élections présidentielles en Guinée, le président de la République, en fin de son deuxième mandat, tend la main du dialogue à ses opposants pour la ténue

d’une élections apaisée et avec la participation de tous les acteurs politiques. Une sortie qui n’a pas tardé à provoquer des réactions dans l’opposition.

Le responsable de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) n’accorde aucun crédit à

cette annonce du chef de l’État.

‘’Le seul dialogue qui importe portera sur le retour à l’ordre constitutionnel et le rétablissement à l’endroit des institutions démantelées par les putschistes’’, indique Ousmane Gaoual Diallo, assurant que‘’Alpha Condé n’est pas un interlocuteur crédible’’.

Pour le patron de la communication de l’UFDG, ‘’personne ne viendra dialoguer avec des putschistes. Qu’ils débarrassent les institutions de la république’’.

Nouhou Diallo, pour FlashGuinee.Info