Info d'ici et d'ailleurs

EDG/Ousmane Bah : explique les critères ayant permis le choix du nouveau Directeur Général !

Le président du conseil d’administration d’EDG, Elhadj Ousmane Bah s’est confié aux journalistes ce vendredi 15 février, lors de la cérémonie de passation de service des directeurs sortant (Bangaly Konaté) et entrant (Bangaly Maty, ndlr) de la société EDG.

Par ailleurs, le ministre Ousmane Bah n’est pas passé par mille chemins, a expliqué les raisons ayant permis la le choix du nouveau directeur général de l’entreprise EDG, car c’est à travers un appel d’offres lancé par ladite entreprise qu’il (Bangaly Maty, ndlr) a été choisi, suite aux réformes engagées par l’État, dans le but d’améliorer la gouvernance et la viabilité financière.

« L’appel à candidature pour le poste de Directeur général a été lancé le 18 novembre 2019.

Quatre-vingt-dix candidats dont une femme ont postulé et ont été évalués.

Le 23 décembre 2019, le cabinet a rendu son rapport au Conseil d’administration, lequel a statué sur les résultats et les recommandations consignés dans le rapport », a-t-il longuement expliqué. Poursuivant son intervention, ajoute-t-il « le 13 janvier 2020, le Conseil d’administration a transmis à monsieur le ministre de l’Energie, département de tutelle », avant de dire que : « le résultat de sa délibération assortis de proposition pour la nomination du Directeur Général d’EDG ».

Gilbert.T pour flashguinee.info