Oumar Tounkara s’attaque à Aboubacar Soumah: « Est-ce qu’il a présenté ses deux villas qu’il a eues en moins de deux ans ? »

Rien ne va entre le secrétaire général du SLECG et son ancien lieutenant. Dans une récente sortie médiatique, Aboubacar Soumah accuse Oumar Tounkara d’avoir reçu une somme de 150 millions de francs guinéens pour éteindre les revendications du mouvement syndical. En réaction à cette communication de son ex-patron, l’ex secrétaire général adjoint du SLECG rejette ces accusations et charge, à son tour, Aboubacar Soumah.

« J’habite dans une maison qui a été construite par mon neveu au quartier 54 à Coyah. C’est bel et bien un acharnement. Je n’ai jamais commencé à construire une maison. Je n’ai jamais reçu quoi que ce soit », s’est-il défendu dans l’émission les “Grandes Gueules » de la radio Espace ce mardi 19 janvier.

Après son argumentation, Oumar Tounkara retourne l’ascenseur au Général Soumah.

« S’il y a une voiture qui suscite tant d’interrogations et qui a mille origines c’est bien la voiture de Soumah», a avancé le syndicaliste à son tour avant de s’interroger

« Est-ce qu’il a présenté ces deux villas qu’il a eues en moins de deux ans ? ».

Tout au long de son intervention, Oumar Tounkara n’a pas manqué de dénoncer ce qu’il qualifie de “radicalisme, de l’autoritarisme, de l’arrogance, ou encore de la défiance » de l’actuel numéro un du SLECG.

 

Boubacar Barry