Info d'ici et d'ailleurs

Oudy 1er prochain ministre de la Culture ? la surprenante réaction de l’artiste

C’est le bruit qui circule dans les couloirs depuis le début de cette semaine. Selon des informations non vérifiées, l’artiste du peuple comme il s’autoproclame Ziakiou Deen Camara alias Oudy 1er, est pressenti pour remplacer Sanoussy Bantama Sow à la tête du département de la culture et des sports en Guinée.

Une information qui a suscité la réaction de l’auteur du single  »Né pour briller » qui affirme ne pas être surpris du souhait de ses confrères artistes au regard de ses investissements pour diriger la culture guinéenne.

« Vous êtes d’accord avec moi que c’est un mérite, vous voyez tout ce que je fais, ce n’est pas les yeux bandés. Tout le monde voit, même les aigris voient ce que je fais ici pour la Guinée depuis des années et cela ne date pas d’aujourd’hui. Donc, si leur souhait est de me voir diriger leur département pour pouvoir changer beaucoup de choses, je dirai Dieu merci ! Mais c’est à eux de vous expliquer pourquoi leur choix sur Oudy 1er, moi je ne veux pas faire de commentaire là-dessus. On ne veut pas être (Ministre ndlr), c’est Dieu qui sait qui va devenir quoi ? L’avenir de tout un chacun, le destin est dans la main de Dieu. Et celui qui fait les décrets en Guinée, c’est le Président Alpha Condé. Moi, que je veuille ou pas, si mon destin est bien ça, c’est ce que j’aurai », tranche-t-il.

C’est une première dans l’histoire de la Guinée qu’un chanteur émet des souhaits pour diriger le département de la culture.

 

Abdoulaye BAH