Info d'ici et d'ailleurs

Oudy 1er explique à quoi servira les recettes du festival ‘’La Nuit de la Guinée’ !

La première édition du festival 100% national guinéen intitulé (La Nuit de la Guinée) se tiendra sur l’esplanade du palais du peuple à Conakry le 28 février.

Initié par la structure ‘Oudy Prod à sa tête l’homme du coupé-décalé guinéen (Oudy 1er), dans l’objectif de faire la promotion de l’art et de la culture guinéenne, l’organisateur a expliqué à quoi servira les recettes de cette cérémonie.

« Oui, Il y’a des activités humanitaires qu’on a mis en place chaque année. C’est pour pouvoir aussi aider nos amis artistes qui sont dans des situations précaires. Donc, ce concert, les recettes iront pour aider ces artistes parce que vous savez qu’il y a des artistes aujourd’hui qui ne vivent plus de leur art. Certains sont dans les situations très précaires ou malades. Donc, on va voir comment les accompagner. C’est vrai qu’on ne peut pas régler tout leur problème, mais la maison Oudy Prod met en place un certain budget  après ce concert pour pouvoir accompagner nos frères et les montrer qu’on est ensemble qu’on pense à eux. Plus on a les moyens, plus on pourra les aider. » a-t-il expliqué dans des propos rapporté par generation224

Ce qui prouve une fois de plus l’importance et l’impact majeur qu’aura cette activité sur la culture guinéenne.

La Rédaction