Orientation des bacheliers : Les résultats toujours attendus

Plus de deux semaines après la fin des opérations d’inscription sur la plateforme d’orientation, GUPOL, les bacheliers guinéens des sessions 2020, 2018 et 2019 attendent toujours de connaître où il doit faire l’Université.

Sur la plateforme, la date du 05 janvier est mentionnée, mais on ne peut en tenir compte quand on sait qu’il s’agit de la troisième date indiquée pour publier les résultats des orientations après les 25 et 31 décembre 2020.

La semaine dernière, le gestionnaire de la plateforme avait confié à un média de la place que les résultats allaient être disponibles avant la fin de la semaine.

Ce lundi 04 janvier 2021, la chargée de communication de GUPOL que nous avons tenté de joindre, n’a pas répondu à nos sollicitations mais a tout de même notifié à nos confrères d’Actujeune qu’aucune date n’est encore officielle pour la publication des résultats.

Thierno Aïssatou Diallo indique que la date officielle des résultats dépend du département de tutelle, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS).

 

Boubacar Barry