Info d'ici et d'ailleurs

Orange-Money : Le Mouvement des Points de Vente prépare une nouvelle grève

Après trois jours de grève, les lignes n’ont apparemment pas bougé entre les gérants des kiosques Orange-Money et la société de téléphonie mobile Orange-Guinée. Néanmoins, les grévistes ne comptent pas baisser les bras. Le porte-parole du mouvement que nous avons contacté, juste après la suspension de la grève ce jeudi 11 février, indique qu’une nouvelle stratégie est en train d’être élaborée.

« Le bureau exécutif s’est déjà réuni hier et ce soir aussi, nous devons nous réunir pour essayer de trouver ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. Et on va bientôt se pencher sur une nouvelle stratégie de grève », a fait savoir Oumar Diallo tout en précisant que « pour l’instant, on se réserve de communiquer ça ».

Cette nouvelle grève en préparation des PDV pourrait être évitée, selon M. Diallo, le président des consommateurs qui s’est médiateur entre les deux parties. Chose qui a déjà été acceptée par les grévistes. Notre interlocuteur estime qu’«il y a espoir que les négociations commencent très bientôt».

Il faut rappeler que le directeur général d’Orange money a indiqué mardi à nos confrères de Guineematin qu’il n’a pas été saisi par les grévistes.

 

Boubacar Barry