La nouvelle est à vos côtés.

‘’On regrette aujourd’hui Lansana Conté’’

La capitale de Conakry a renoué avec les coupures intempestives d’électricité. Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), compare la déserte en énergie électrique au temps du régime de Lansana Conté à celui d’Alpha Condé.

‘’Des milliards ont été utilisés dans le secteur de l’énergie. Mais il n’y a pas toujours d’électricité à Conakry. Pendant ce temps, Alpha Condé pense qu’il peut gérer par des promesses la Guinée, surnommée château d’Afrique’’, indique-t-il.

Selon Fodé Oussou Fofana, Alpha Condé dit avoir rattrapé en 8 ans plus de 50 ans de retard. Mais sur le terrain, à l’en croire, les annonces du chef de l’Etat sont loin de refléter la réalité.

‘’On regrette aujourd’hui Lansana Conté. L’argent qu’Alpha Condé a dépensé rien que dans le secteur de l’énergie, Lansana Conté n’a pas dépensé le dixième de ça. Pourtant, on avait le courant électrique’’, affirme-t-il, estimant qu’avec une bonne gouvernance, le manque d’électricité ne sera plus qu’un lointain souvenir pour les guinéens.

visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies