Officiel : Les championnats guinéens de 1ère et 2ème division arrêtés « LGFP »

Il ya quelques jours, le président de la ligue guinéenne de football professionnel avait annoncer un probable arrêt des championnats guinéens de 1ère et 2ème division suite à la propagation inquiétante du covid-19 en Guinée.

C’est désormais officiel, le général Mathurin Bangoura a officialisé la nouvelle ce lundi sur les ondes de la RTG, <> a dit le général Mathurin Bangoura.

« Le championnat étant arrêté, nous nous sommes concertés et nous avons pris en compte dès l’instant que les tous matchs aller ont été joués et nous nous sommes référés du résultat de ces matchs aller pour communiquer les 3 places. C’est à dire Horoya (1er), SAG (2è) et Wakrya (3è) » a déclaré le patron de la Ligue pro

Qui sera le second représentant guinéen en coupe CAF ? C’est la question qui reste posée.
En tenant compte du classement final de phase aller, c’est le Fello star de labé puisque c’est lui qui a terminé 4ème, mais de l’autre côté l’AS.kaloum aussi se dit être le 4ème puisque avec un match avancé de la 14ème journée, le gbin gbin a récupéré la 4ème place au détriment du club du fouta.

En attendant la réaction de la Fédération guinéenne de football qui doit forcément se prononcer la dessus pour entériner cette décision.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies