Officiel : La CAF change la date de la Coupe d’Afrique 2021 !

L’information vient de tomber ! Alors que le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football CAF a tenu une réunion d’urgence ce mercredi 15 janvier à Yaoundé au Cameroun où doit se jouer la prochaine édition de la compétition pour décider de la date de la CAN 2021 que la décision finale a été prise.

C’est donc acté : la prochaine Coupe d’Afrique des Nations se jouera en janvier. Évoqué récemment par le président Ahmad Ahmad, cette nouvelle décision a été confirmée par les autorités de la CAF. « Les raisons qui ont amené la CAF à revoir la période de la tenue de cette compétition ne sont pas dues à la Coupe du Monde des clubs décidé par la FIFA, mais pour des considérations météorologiques car en juin-juillet, cette période coïncide avec celle des pluies, ce qui risque de perturber sérieusement la compétition », assure l’instance fédérale.

D’après l’information rapportée par Jeune Afrique, des raisons météorologiques ont été avancées par la haute autorité du football africain mais tout le monde sais que le nouveau format du Mondial des clubs évoqué par la FIFA y est pour grand-chose.

Pellel Bah