Occupation illégale des domaines de l’Etat : Alpha Condé prépare des sanctions contre les  »fonctionnaires indélicats »

Le président Alpha Condé est bien décidé à récupérer toutes les réserves foncières de l’Etat. Lors du traditionnel conseil des ministres, le chef de l’Etat a appelé le gouvernement à mettre en place une commission pour initier une réforme foncière. Alpha Condé qui avait ne cesse de dénoncer les occupations illégales des domaines de l’Etat annonce que des sanctions seront désormais infligées à ceux qui se livrent à ces pratiques y compris les caciques de l’Etat.

« Le Chef de l’Etat a invité à la mise en place d’une commission chargée d’initier une véritable Réforme foncière dont la finalité serait de donner plus de garantie aux investisseurs tout en prévoyant des sanctions sévères à l’endroit de fonctionnaires indélicats reconnus coupables de cession illicite de domaines publics« , a lit le porte-parole du gouvernement, Aboubacar Sylla.

Depuis son élection à un troisième mandat, le président Alpha Condé a engagé une vaste opération de déguerpissement à Conakry. Même si cette opération est accueillie par les populations, elle a permis de désencombrer les artères de Conakry.

Aissatou Diallo

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies