N’zérékoré : Le navire de l’UFR encore troué !

L’union des forces républicaines (UFR) vient encore de se vider; cette fois-ci, du côté de N’zérekoré. Après la démission du maire de Diécké dans Youmou la semaine dernière, le conseiller communal ainsi que la présidente des femmes du parti à N’Zérékoré ont aussi jeté l’éponge ce mardi 29 septembre au profit du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir.

Selon nos confrères de guinee114, ces désormais ex collaborateurs de Sidya Touré ont saisi l’occasion d’une assemblée générale du parti présidentiel dans la région pour annoncer leur départ de l’UFR et leur adhésion au navire jaune. Ils accusent Sidya Touré de “mauvaise gestion » du parti.

«La gestion de l’UFR n’est pas correcte. Elle est opaque. En plus, ce parti n’a aucune considération pour ses militants. Le président prend des décisions sans même consulter la base. Sinon qu’est-ce qui empêchait le parti d’aller aux élections législatives et référendaire. En plus, il veut nous empêcher de remplir notre devoir de citoyen lors des prochaines élections présidentielles. Je n’en peux plus, donc le mieux c’est de rejoindre le parti qui a l’ambition de développer ce pays», motive Dominique Camara.

L’ancien premier ministre guinéen n’a pas seulement perdu que deux responsables. Ils sont aussi accompagnés d’une dizaine de militants.

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies