Nouvelle loi sur le sport : une première en Guinée, selon Bantama Sow

Bantama Sow se réjouit de l’adoption par l’assemblée nationale de la loi portant réglementation du sport et des activités physiques en Guinée. Le ministre des sports qui s’est exprimé peu après cette adoption, explique que c’est une première en Guinée qu’une telle loi soit adoptée.

« Depuis l’indépendance, il n’y a aucune loi qui régit le sport et les activités physiques en Guinée. C’est en 1994 qu’il y a eu un décret qui a été pris par le chef d’Etat d’alors. Or, dans tous les pays d’Afrique, il y a une loi qui régit les activités sportives et physiques. Donc, aujourd’hui, est un grand jour pour la famille des sportifs en Guinée, mais aussi pour toute la population guinéenne parce que tout le monde pratique directement ou indirectement le sport. C’est donc une victoire. Dans les prochains jours, nous allons vulgariser ladite loi, l’expliquer aux différentes fédérations et associations sportives de toutes les disciplines. Nous ferons tout pour que cette loi soit respectée à la lettre pour le bonheur de tout le monde » s’est réjoui le ministre des sports.

 

Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies