La nouvelle est à vos côtés.

Non-respect du protocole d’accord tripartite FESATEL-Intercel-Inspection général du travail : Dr Alia Camara n’en pipe mots

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Partager

En conférence de presse, le mercredi 06 mars 2019, au siège d’Intercel-Guinée, Abdoulaye Barry, secrétaire général de la fédération syndicale autonome des télécommunications (FESATEL), a dénoncé le non-respect du protocole d’accord, signé entre ladite structure syndicale, l’administration d’Intercel-Guinée, et l’inspection générale du travail.

Malgré nos multiples tentatives et sollicitations, Dr Alia Camara, inspecteur général du travail, ne daigne toujours pas faire l’effort d’apporter des précisions sur ce sujet.

PUBLICITÉ

Il faut rappeler qu’à la suite du licenciement des travailleurs, consécutif à la fermeture de la société, ce protocole d’accord tripartite prévoyait le règlement des droits légaux, le paiement de 24 mois de salaire, au titre des mesures d’accompagnement et une prise en charge sanitaire d’un an. Le tout estimé à 30 milliards GNF.

Seule la première de ces dispositions, a été mise en œuvre.

mosaiqueguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies