Info d'ici et d'ailleurs

Nantou Cherif : « je demande à tous les Guinéens de se calmer.

Le rassemblements du peuple de Guinée le RPG à tenue son assemblée général,ce samedi 12 décembre à son siège. Les responsables du Rpg Arc-en-ciel ont mis cette ensemble en profit pour dernier réglage et pour parler des préparatifs de l’investiture du Chef de l’État, prévue le 15 décembre. La coordinatrice nationale du parti, Nantou Chérif, a saisi l’occasion pour mettre en garde ceux qui veulent perturber cet événement.

« Ceux qui se lèvent pour dire qu’ils vont marcher, ils vont voir. On ne les laissera pas perturber cette investiture. On ne laissera pas. Ceci dit, je demande à tous les Guinéens de se calmer . Que ce soit l’opposition ou la mouvance présidentielle, nous sommes tous des Guinéens. C’est toujours le même discours que le Rpg Arc-en-ciel tient. Nous sommes tous les fils de Guinée. Ils parlent de tour, leur tour n’est pas encore arrivé.

Il faut qu’ils attendent. Quand leur tour viendra, certainement, ils seront au pouvoir. Mais, c’est le peuple de Guinée qui choisit et il ne choisira pas quelqu’un dans un esprit ethnique. Il choisira son président par la compétence qu’il a. Ni Malinké, ni Peulh, ni Soussou ni Forestier. Un enfant de Guinée qui aime son pays. C’est ce qu’on veut « , explique Nantou la coordinatrice national du parti.

Aissatou Diallo pour flashguinee.info