Naby Keita, désormais seul et unique capitaine de l’équipe nationale de Guinée (Officiel)

Ce poste jusque-là occupé par le l’attaquant Ibrahima Traoré, vient de revenir à son coéquipier le milieu de terrain de l’équipe Naby Keita sur décision du sélectionneur du Syli national  »Didier Six ». Une décision qui ne surprend pas vraiment pas vraiment depuis la décision de Six de ne pas convoqué Traoré lors du dernier rassemblement de la sélection.

C’est désormais officialisée et rendu publique par le manager. Donc le sous-officier prend le poste de l’officier permanent qu’il a d’ailleurs remplacer à plusieurs reprises à son absence.

« Naby Keita installé comme le seul et l’unique capitaine ? Tout à fait. Moi, un jour, j’ai été capitaine aussi. Un jour, je n’ai plus été en équipe nationale. Ça fait partie de la vie. Quand on attrape un peu d’âge, il faut savoir… Je n’ai pas eu la chance d’être dans les 40 (présélectionnés, ndlr) quand je n’ai plus été capitaine. Je n’ai pas eu cette chance-là », a glissé le Français lors d’une interview pour CIS Médias avant d’envoyer une pique à Traoré, avec qui le ton était monté depuis le mois de mars.

Une décision qui risque de ne pas plaire à Ibou qui était déjà frustré de ne pas être convoqué la dernière fois.

Abdoulaye BAH

 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies