Musique… « N’kogni daakhi » : Lill Saako du groupe Instinct Killers annonce l’arrivée prochaine de son 1er album solo !
À l’unanimité et comme annoncé il y’a quelques mois avant la sortie de (Hit-kankira) de Maître Hit-Man, il a été décidé que chacun des membres du groupe urbain Instinct Killers fasse un projet solo avant de se retrouver et de dévoiler le 4ème album du groupe. Connu dans le game comme étant un ambianceur, il sera donc question de confirmer son talent et imposer son style dans l’arène musical guinéenne avec sont tout premier projet personnel.
Encourager par bon nombre de ses confrères artistes, l’auteur du tube (Fan Ndandan) qui exprime son identité musicale, compte s’inspirer de son milieu et faire le mélange entre la tradition et la modernité pour sortir un album tradi-moderne dans le but de démontrer la richesse et la variété culturel de la Guinée.
« Cet album est une opportunité pour moi de m’identifier dans la musique mondiale. Nous, on cherche à innover et apporté sa propre pierre angulaire la diversité culturelle de notre pays. Montrer à la face du monde la valeur de cette culture. Personnellement, je ne suis pas un grand chanteur, je suis un ambianceur, mais je le fais à ma manière. C’est pourquoi, c’est spécial et original. Mais aujourd’hui, ma vocation est de trouver comment exporter cet album hors de nos frontières. »
A expliqué Lil Saako Ainsi donc (N’kogni daakhi) sera l’acronyme que portera cet album de 15 titres dont la sortie est prévue pour le dimanche 25 décembre 2022 à travers un « spectacle » au stade Petit Sory de Nongo. En attendant donc l’arrivée prochaine de cette date, les producteurs de Saako comptent sortir le tout premier clip (Zapata) de l’artiste chanteur danseur le vendredi 3 juin sur toutes les plateformes de téléchargement légales.
Abdoulaye Bah