The news is by your side.

MPAEM : Visite de terrain du Secrétaire Général du Ministère des pêches

0

Le secrétaire général du Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, Elhadj Soufiane Sankhon, accompagné d’une forte délégation du département, a visité ce jeudi 18 juillet 2019, les installations de quelques sociétés de pêche de Conakry.

L’objectif de cette visite de terrain, est d’avoir une idée réelle sur les stocks de poisson se trouvant dans les entrepôts frigorifiques pendant cette période de repos biologique.

A la Compagnie Trading Guinée (COTRAG), le Directeur Général, Monsieur Houssein Hotait, déclare avoir un stock de 4.000 tonnes de poisson destiné à l’approvisionnement de la population pour une prévision de 10.000 tonnes de poissons pendant cette période de repos biologique.

Il a mis cette visite à profit.pour signaler, que la COTRAG à 30 entrepôts de poissons repartis dans les 33 préfectures du pays dont 17 opérationnels, et une usine de fabrication de glace en cours de réalisation pour une capacité de 150 tonnes de poissons par jour.

Quant à la Société « Négoce International de pêche » (SONIT-Pêche), elle dispose de 10 bateaux de pêches, de différentes espèces de poisson avec une capacité de stockage de 15.000 tonnes de poisson pour 5.000 tonnes disponibles à la consommation pendant cette période de repos biologique et 17 points de vente à l’intérieur du pays.

Elhadj Soufiane Sankhon s’est réjoui de l’abondance de poissons dans les entrepôts visités. Il estime que vu le stock actuel, le marché sera approvisionné et qu’il n’y aura pas de rupture pendant ces deux mois.

Pour lui, le repos biologique n’est pas mauvais en soit.  » A la sortie de ce repos biologique, on verra qu’elle est la situation de la mer, ainsi que les résultats sur l’ampleur des captures » a-t-il affirmé.

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite