Mountaga KEITA de tulip industries contribue à la lutte contre le COVID-19

Mountaga KEITA,  diplômé d’Harvard et fondateur de Tulipe industries, est revenu  ce vendredi  10 avril  chez nos confrères « les grandes gueules  » de la Radio Espace sur l’apport  de son invention dans la lutte contre le COVID-19. Au cour de son intervention , il s’interroge  sur l’engagement de l’Etat guinéen pour  l’utilisation des son invention.
Des tablettes pour scanner les symptômes et donner une probabilité  aux personnes malades, et des machines respiratoires, tels sont les moyens  que compte utiliser Montaga KEITA  dans la  lutte contre  le COVID-19 en Guinée.
« Les tablettes nous permettent de scanner les températures, les saturations dans  le poumon et votre battement cardiaque. Ces trois  paramètres, déterminent si vous êtes à risque ou si tout va  bien pour l’instant. Nous, nous ne détectons pas directement pour vous dire voici c’est un COVID-19 ou c’est le contraire mais nous donnons  une probabilité qui sera reconfirmée », A déclaré M. Mountaga KEITA  avant de poursuivre.
« Tout ce je fais, j’envoie d’abord au gouvernement  guinéen. Par ce que je dis souvent ma maison  avant celle d’autrui. J’ai envoyé mon invention depuis un mois maintenant mais  y’a aucune réaction de  la part du gouvernement. La frustration est là mais je suis obligé d’avancer parce que nous sommes  une  entreprise. Plusieurs pays sont intéressés notamment le Sénégal, le Ghana, l’Afrique du sud et tant d’autres avec qui nous sommes déjà en contact. » Poursuit  le patron de tulip industries.
Il faut noter que Mountaga KEITA expert aider la population guinéenne avec ou sans  la contribution du gouvernement  guinéen. Pour lui les six bébés morts à l’hôpital de donka à cause d’une coupure du courant est un des facteurs qui l’a poussé à  inventer la machine respiratoire.
M Oury Diallo pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies