La nouvelle est à vos côtés.

Mouctar Diallo : ‘’la Guinée constitue un exemple pour beaucoup de pays’’

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a affirmé la semaine dernière que de nombreux pays s’inspirent des actions posées par le président de la République, Alpha Condé, plaçant les jeunes au cœur de leurs priorités.

‘’Le fait que la jeunesse aspire à de meilleures conditions de vie en occident constitue le terreau fertile de la migration irrégulière’’, indique le ministre de la Jeunesse au micro de VisionGuinee.

C’est pourquoi, affirme-t-il, ‘’nous devons impérativement donner une réponse pertinente et des débouchées réelles à nos jeunes sur place, répondre à leurs aspirations pour un monde plus sûr, un monde meilleur, durable et plus sécurisé.

Pour que la couche juvénile participe au développement de la nation, Mouctar Diallo pense qu’il faut valoriser les jeunes et renforcer leur l’implication dans la vie active.

C’est là, selon le ministre de la Jeunesse, que l’Agence de service civique et d’action pour le développement (ASCAD) prend tout le sens de sa vocation. Cette agence gouvernementale propose à la fois une formation professionnelle et une éducation citoyenne pour un parcours d’intégration qui allie le savoir-faire professionnel avec le savoir-être citoyen.

‘’L’exemple l’ASCAD- Guinée est une réussite. Beaucoup de pays s’inspirent de l’exemple guinéen’’, assure-t-il.

Récemment, dit-il pour illustrer ses propos, ‘’la Guinée-Bissau a envoyé une mission en Guinée pour s’inspirer de notre exemple. Ça veut dire que la Guinée constitue un exemple pour beaucoup de pays. Et il faut mettre cela à l’actif du président de la République’’.

visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies