Info d'ici et d'ailleurs

La règle de conduite des ‘Taxi-Moto’ désormais dictée par le Gouverneur de Conakry !

« Aucun motocycliste n’a le droit de porter plus de deux personnes sur sa moto et ce à partir de maintenant et il sera appliquée à la lettre à partir du 15 mars. A moins que les services de sécurité dérogent et n’appliquent pas la règle. Ce que je dis là, c’est au prix de mon poste. Tout conducteur de moto qui n’a pas de casque, vous le faite descendre et ramener la moto à la fourrière »

C’est la déclaration et les nouvelles règles qui ont été annoncés ce lundi matin à Conakry par le gouverneur de la ville ‘General Mathurin Bangoura’ lors d’une rencontre avec les cinq maires de la capitale, devant les chefs de quartier et secteurs mais aussi les services de sécurité, dont la gendarmerie.

Toutefois, à partir du 15 mars tous les travailleurs de la moto doivent se conformer à ses règles strictes quitte a être déposé à la police routière.  Ils doivent désormais porter un casque qui répond aux normes et le numéro de téléphone du conducteur aggravé sur le casque. Mais aussi des tenus de couleurs en fonction des communes : Kaloum (vert) Dixinn (bleu) Ratoma (rouge) Matoto (jaune) Matam (orange).

Aboulaye bah ,pour Flashguinee